Thérapie de l’Attachement

Des parents adoptifs ou des familles accueillant des enfants préalablement abandonnés, négligés, maltraités ou abusés ne sont pas responsables des problèmes que présentent ces enfants. Ils sont, par contre, responsables de mettre en place tout ce qu’ils peuvent pour les aider à guérir et à devenir des adultes honnêtes et aimants.

Alexandra Bosworth est psychothérapeute de l’Institut de Somatopsychothérapie, et psychopédagogue diplômée. Après de nombreuses années de recherche sur l’attachement du nourrisson et les conséquences possible d’un attachement distordu, elle donne régulièrement des séminaires et supervisions aux parents et professionels concernés par cette problématique et travaille en cabinet privé avec des enfants et des adultes présentant des troubles de l’attachement.

Elle est l’auteur du livre « L’enfant blessé, L’enfant qui blesse – méthodes éducatives spécifiques pour parents d’enfants présentant des troubles de l’attachement », 2001. Son livre est disponible en quatre langues (Francais, Allemand, Anglais et Espagnol).

Alexandra travaille avec la thérapie de l’attachement en conjunction avec la phénoménologie systémique, autrement connue comme « les constellations familiales ».