Galaxy S6 : Samsung se prépare à livrer une bataille épique

Le nouveau produit phare de Samsung arrive dans nos magasins au courant du mois d’avril et il fait déjà couler bien plus d’encre que son prédécesseur. Avec un design complètement revu et des performances égales, si ce n’est supérieures à celles de l’iPhone 6, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge (doté d’un écran incurvé) sont en passe de reprendre leur position de leader des appareils opérant sur Android.

Le Galaxy S5 avait été mis sur le marché alors que certains concurrents comme HTC révélaient des bijoux technologiques tels que le HTC One M8. Sa construction peu noble et ses performances moyennes en ont fait une affaire décevante pour Samsung. Le géant coréen a clairement voulu tourner cette page et proposer un appareil revisité et amélioré en tous points.

Interface allégée

La fameuse interface (souvent critiquée pour son utilisation peu intuitive et sa lourdeur) a été sensiblement allégé, rappelant l’interface originale de l’OS de Google. L’expérience reste toutefois encore trop enfantine d’apparence comparée à d’autres smartphone de la gamme premium.

Galaxy S6

Performant et pratique

Le Galaxy S6 est ce que les gens du milieu appelleraient une machine de guerre. Son nouveau processeur à huit cœurs et ses 3GB de RAM offrent des performances impressionnantes, tout en affichant une consommation optimisée. Le temps de chargement de l’appareil est fulgurant ; 10 minutes de chargement suffisent à une autonomie de 4 heures (en fonction de l’utilisation bien sûr). Sans compter le chargement à induction qui est à la fois pratique et futuriste.

Malheureusement, le design fin et alléchant du Galaxy S6 a eu raison de la batterie interchangeable et du boitier étanche. Il faudra donc prendre soin de l’appareil, même s’il semble être quasiment aussi résistant que le HTC One M9, son concurrent direct.