Philippe Serra sort son blog

Le blog de Philippe Serra est en ligne !

Pour une vision différente de l’actualité du jeu vidéo.

En parcourant la toile, Philippe Serra a constaté un décalage entre l’univers du jeu vidéo – plein d’enthousiasme, de créativité, d’originalité et de fun – et les blogs ou sites Internet traitant de ce sujet. En effet, ces derniers manquent parfois d’objectivité, de pertinence et/ou d’humour. De cette observation est né le blog Philippeserra, qui ambitionne d’apporter un regard différent sur le jeu vidéo, avec des articles clairs, toujours utiles – aussi bien pour les actualités que les essais – et avec la touche humoristique qui caractérise Philippe Serra.

Un blog où l’information se veut utile et « légère ».

Dans le cadre de la sortie d’un jeu ou d’une nouvelle plate-forme – type console ou PC – la tentation peut être grande de se contenter d’une description « basique », avec les principales données communiquées par l’éditeur ou le constructeur. Philippe Serra ne nie pas que ces informations soient utiles, mais elles manquent d’une plus-value que son blog aspire à combler. Il s’agit concrètement de mener un travail d’investigation approfondi puis de livrer des conclusions tout aussi pertinentes qu’agréables à lire – contenant souvent une pointe d’humour afin de les rendre plus digestes.

Un blog qui met en avant l’objectivité.

Suivre l’actualité des sorties et le buzz que peut générer un jeu vidéo ou une console est bien entendu crucial pour un blog, mais Philippe Serra considère à juste titre que ce n’est pas suffisant. Il faut également proposer aux gamers des essais honnêtes des principaux jeux du moment, pour qu’ils puissent se faire une opinion fondée sur l’utilisé ou non d’acquérir un titre en fonction de leurs centres d’intérêts. Afin de tenir cet objectif ambitieux, Philippe Serra sait qu’il faut savoir maintenir une certaine distance avec les acteurs du marché du jeu vidéo pour préserver une objectivité de chaque instant.

Un blog qui se veut véritablement une aide pour les gamers.

Outre des essais listant aussi bien les réussites que les échecs des jeux, pour faciliter le choix des joueurs, le blog Philippeserra regroupera également des astuces, uniquement après avoir été dûment testées pour s’assurer de leur véracité. Ces astuces seront par ailleurs présentées de façon claire et intelligible, pour que les gamers qui souhaitent les utiliser – et il n’y a pas de honte à cela … même si certains codes s’apparentent à de la triche … allez, chut, personne n’est obligé de les consulter, et on ne dira rien à personne si c’est le cas, promis.

En conclusion, pour se différencier, le blog de Philippe Serra compte sur son ton décalé, toujours au contact de l’actualité, mais ne se refusant pas une pointe d’impertinence et d’humour pour des news, essais et astuces livrées avec sérieux, sans pour autant se prendre au sérieux.

Credit – Philippe Serra