Que faire durant votre séjour à Genève

Genève jouit d’un cadre exceptionnel, la deuxième ville la plus peuplée de Suisse se situe sur les rives du Lac Léman. Grâce à son statut international et sa diversité cosmopolite, Genève est un petit monde en soi et à ce titre, elle fait partie des villes dites « internationales » comme New York ou Paris.

Une fois à Genève, il y a des lieux incontournables à visiter à commencer par le Jet d’eau qui culmine à 140 mètres. Le lieu idéal pour observer le jet d’eau est le jardin anglais, situé au bord du Lac mais très fréquenté durant toute l’année. Si vous aimez les promenades ou simplement l’histoire, vous pouvez vous rendre dans la Veille-Ville et avoir une vue imprenable sur le ville de Genève depuis le sommet des tours de la cathédrale Saint-Pierre. Un autre lieu pour vous détendre lors de journées ensoleillées est le Parc Oltramare qui se situe dans la commune du Grand-Lancy et dont l’environnement naturel a été préserver.

Pour les esprits scientifiques, Genève héberge le CERN (Conseil européen pour la Recherche nucléaire) qui se consacre à la recherche en physique fondamentale notamment en utilisant le LHC (Grand collisionneur de hadrons) qui est plus puissant accélérateur de particules du monde. Le Globe de la Science et de L’innovation du CERN offre une exposition sur l’univers des particules et le big bang.

Si vous souhaitez passer une excellente soirée à deux pas du centre-ville, Carouge est le quartier parfait avec ces nombreux bars réputés dans toute la ville, ces commerçants, terrasses ombragées, artisans et antiquaires. Carouge est le lieu pour flâner durant des heures