Que faire durant votre séjour à Paris

Paris est la capitale de la France que l’on surnomme la ville lumière pour son architecture, ses monuments et bien sûr sa place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe.

La visite des principaux monuments de Paris est quasi incontournable pour un premier passage à Paris, surtout la Tour Eiffel qui mesure 324 mètres et offre une superbe vue panoramique sur la ville.  Les Champs Elysées est réputée pour être la plus belle avenue du monde, et c’est également là que vous pourrez admirer l’Arc de Triomphe.

Bien sûr d’un point de vue de l’architecture, vous pouvez visiter le Palais du Louvre qui abrite un musée incontournable pour les passionnés d’art, la cathédrale « Notre-Dame de Paris » pour les amateurs d’architecture gothique et finir par une des merveilles à voir à Paris, le Château de Versailles. Symbole de l’apogée de la royauté en France et de la splendeur de l’art de la renaissance.

Une fois ce que vous avez visiter ces différents lieux de la culture Française, vous pouvez vous promener dans le quartier de Pigalle et remonter jusqu’au Sacrée Coeur, ce qui vous permettra d’avoir un panorama complet de Paris incluant le quartier coquin de la capitale. Le quartier de Pigalle est reconnu pour ses nombreux sex-shops et pour le cabaret « Le moulin Rouge » mais ce haut lieu de la vie nocturne parisienne possède aussi de nombreux bars, boîtes de nuits et restaurants.