Que visiter lors d’un séjour à Budapest ?

La ville de Budapest

Budapest est la capitale de la Hongrie, on l’a surnomme aussi « la perle du Danube ». Il y a deux principaux éléments qui qualifient cette ville, c’est tout d’abord sa beauté, mais aussi ses sources thermales.

Les sources thermales sont réputées à travers le monde entier, et on en compte un grand nombre dans la capitale. Il y en a trois qui sont particulièrement célèbres, à savoir les bains de Gellért, les bains Széchenyi et Király.

Si vous passez par cette ville, il est donc nécessaire de prendre le temps d’aller profiter de ces bains, afin de vivre un moment de relaxation, dans un décor de rêve.

Les sites incontournables

Pour les sites historiques, la ville compte plusieurs monuments qui sont classés au patrimoine de l’UNESCO, comme les rives du Danube, et le quartier du château de Buda.

En effet, ces deux lieux renferment des bâtiments majestueux, qui sont d’époque, et qui racontent une histoire propre au pays.

Il y a donc de nombreuses visites culturelles et historiques à faire dans cette ville :

  • Le Château de Buda
  • Le Bastion du pêcheur
  • Le Parlement
  • La Place des Héros

Cette capitale comporte aussi un grand nombre de musées, de lieux où le sport est roi, et de nombreux espaces verts, avec des grands jardins magnifiques, et pleins de tranquillité.

La nuit, il est conseillé de rester dans cette ville, afin de profiter d’une ambiance festive, car la ville regorge de bars et de restaurants, à des prix très raisonnables.

La ville de Budapest est aussi très enclin pour les touristes qui souhaiteraient faire du shopping. En effet, il existe de nombreuses ruelles commerciales, ainsi que des centres commerciaux dans la ville moderne.

La population est très accueillante et chaleureuse, il n’y a aucune crainte à avoir en se baladant dans cette capitale hongroise, et ce que ce soit de jour ou de nuit.

Enfin, pour les couchers, il y a un grand nombre d’hôtels dans cette ville, qui vont du low-cost au plus haut de gamme, pour satisfaire les envies de chacun. Les transports sont très nombreux, il est donc très facile de se déplacer dans toute la ville, sans forcément avoir besoin d’être véhiculé.